NAKED - LE PREMIER CLUB DE DISQUES VINYLES ÉCOLOGIQUE AU MONDE - BIENTÔT DISPONIBLE!



QU'EST-CE QUE NAKED?

Notre fondateur Simon Parker, vit et respire la musique depuis 40 ans. Avant de fonder Vinyl Revolution, il était musicien professionnel, dirigeait une société de promotion et a organisé plus de 1000 premiers concerts pour des groupes comme Kasabian, Keane et The Cribs. Il a travaillé pour des labels indépendants en découvrant de nouveaux artistes, a animé une émission de radio présentant des groupes non signés, a dirigé son propre label indépendant et a géré un groupe embryonnaire jusqu'à ce qu'il obtienne un contrat majeur. Il a également trouvé le temps de dévorer des milliers de documentaires musicaux, de parcourir la presse musicale à la recherche de nouveaux artistes intéressants et d'enrichir sa propre collection impressionnante de disques. Le résultat est un homme qui en sait beaucoup sur la musique et qui a la capacité étonnante de trouver des groupes incroyables qui ne sont pas toujours sur le radar du grand public.

Au cours des deux dernières décennies, Simon a amoureusement dressé des listes de disques vinyles qui étaient criminellement sous-estimés, étaient devenus des joyaux perdus depuis longtemps, n'avaient jamais été pressés sur vinyle ou l'avaient été en si petites quantités qu'il était désormais impossible de les retrouver. Certains d'entre vous auront lu ces listes dans le livre autobiographique de Simon intitulé "Road To Nowhere - Memoirs of an Indie Musician". Ces listes sont maintenant devenues la base sur laquelle NAKED est né.

QUEL TYPE DE TYPE DE MUSIQUE VA SORTIR N NUS?

Les sorties de NAKED ne se limiteront pas à un genre musical spécifique et comprendront le meilleur de la musique indie, alternative, rock, pop, soul, funk, punk et new wave des années 1960 à 2000. Il y aura des disques jamais sortis en vinyle et des classiques qui auraient dû être réédités depuis longtemps. Et NAKED ne se contentera pas de vendre des disques, nous vous donnerons également l'occasion de rencontrer les artistes et de découvrir leurs histoires et leur musique grâce à des interviews et des événements exclusifs.

Et NAKED ne vendra pas seulement des disques vinyles réédités. Nous allons également presser des versions écologiques très spéciales en édition limitée des nouvelles sorties.

COMMENT NAKED EST-IL ÉCOLOGIQUE?

Vinyl Revolution s'est associé à l'usine de pressage de disques la plus verte du monde. Non seulement ils ont été les premiers à fabriquer des vinyles sans produits chimiques à partir de minéraux naturels, mais ils ont aussi construit une usine de pressage qui fonctionne selon un modèle de recyclage circulaire et dont l'empreinte carbone est nulle à 99 %. Les vinyles inutilisés sont transformés en tuyaux d'évacuation, les disques sont transportés en louant des espaces de transport vides et l'entreprise fabrique même ses propres emballages de palettes à partir de canne à sucre. En plus de cela, la qualité sonore de leurs vinyles est exceptionnelle. Ils sont une source d'inspiration et nous sommes incroyablement heureux de nous associer à eux. Actuellement, moins de 1 % des nouveaux disques vinyles sont écologiques. Nous espérons que NAKED contribuera à accélérer le changement au sein de l'industrie musicale et qu'un jour, tous les disques seront fabriqués de cette manière. 

À QUOI RESSEMBLERONT LES DISQUES VINYLES NAKED?

Le pressage de disques sur des vinyles sans produits chimiques utilisant des teintures naturelles et la création de pochettes de disques avec du papier écologique ne limitent pas la créativité. Les disques NAKED seront pressés dans une large gamme de vinyles colorés utilisant différents motifs et effets. Les manchons et les pochettes intérieures seront également magnifiques. Ils seront fabriqués à partir de matériaux de la plus haute qualité et comporteront des bandes Obi. Chaque disque NAKED sera un objet de beauté à conserver précieusement. En fait, il est fort probable que les disques NAKED seront rapidement recherchés par les collectionneurs. 

COMMENT FONCTIONNERA LE NAKED RECORD CLUB?

Les membres du club NAKED souscriront à un abonnement mensuel et recevront chaque mois un disque numéroté en édition limitée. Chaque disque ne sera pressé qu'à 500 exemplaires et les premiers abonnés qui souscriront à un abonnement annuel auront la possibilité de recevoir chacun de leurs disques avec le même numéro de sortie.

AI-JE BESOIN D'UN ABONNEMENT POUR ACHETER UN DISQUE DE NAKED?

Non, les disques NAKED seront également disponibles pour les non-abonnés qui pourront les acheter en ligne dans la boutique Vinyl Revolution. Mais attention, les abonnés de NAKED auront la priorité et vous risquez de passer à côté si tous les exemplaires sont vendus aux abonnés.

AI-JE BESOIN D'UN ABONNEMENT POUR ACHETER UN TOUT NOUVEAU DISQUE?

Non, très peu de nouvelles sorties de NAKED seront vendues par abonnement mensuel. En effet, les disques achetés par abonnement ne sont pas pris en compte dans les ventes des hit-parades et nous voulons que chaque achat de disque NAKED aide l'artiste à monter en flèche dans les hit-parades !

Toutes les nouvelles sorties seront disponibles pour les abonnés et les non-abonnés dans la boutique Vinyl Revolution. Mais attention, les abonnés de NAKED auront la priorité pour l'achat des disques de nouvelle sortie et vous risquez de manquer quelque chose si tous les exemplaires sont vendus aux abonnés.

QUAND LE LANCEMENT DE NAKED AURA-T-IL LIEU?

Les premières sorties de disques de NAKED seront annoncées vers la fin de 2021 et les abonnements pourront être achetés comme cadeaux de Noël. Le pressage d'un disque vinyle de haute qualité et la création d'une belle pochette ne se font pas rapidement et le processus prend actuellement au moins quatre mois. Nous espérons commencer à livrer nos premiers disques NAKED au printemps 2021.

Surveillez cet espace pour les mises à jour et assurez-vous d'être inscrit pour recevoir notre bulletin d'information électronique !

(Vous pouvez vous inscrire en bas de la page d'accueil de ce site).

NAKED - THE WORLD'S 1ST ECO-FRIENDLY VINYL RECORD CLUB - COMING SOON!


WHAT IS NAKED?

Our founder Simon Parker has lived and breathed music for the past 40 years. Prior to founding Vinyl Revolution he was a professional musician, he ran a promotions company and staged over 1000 early gigs for bands including Kasabian, Keane and The Cribs. He worked for indie labels discovering new artists, hosted a radio show introducing unsigned bands, ran his own indie record label and managed an embryonic band to major record deal status. He also found time to devour 1000's of music documentaries, scour the music press for interesting new artists and add to his own impressive record collection. The result is a man who knows a lot about music and has the uncanny ability to find incredible bands which aren't always on the mainstream radar.

During the past couple of decades Simon had lovingly curated lists of vinyl records which were criminally under-rated, had become long lost gems, were never pressed onto vinyl or were pressed in such tiny quantities that they were now impossible to track down. Some of you will have read these lists in Simon's autobiographic book 'Road To Nowhere - Memoirs of an Indie Musician'. These lists have now become the foundation upon which NAKED was born. 

NAKED has been created to re-introduce these records and introduce new gems from artists we know and love. NAKED isn't just about Simon. He curated the NAKED 'wish list' together with a motley crew of passionate, knowledgeable and trusted music junkies, most of whom are former professional musicians and all of whom are fanatical record collectors. Every record was placed on the NAKED wish list after great deliberation and passionate debate. We regard every NAKED record as a work of genius which every discerning collector should want to own.

WHAT TYPE OF MUSIC WILL NAKED RELEASE?

NAKED releases won't be restricted to a specific music genre and will feature the best indie, alternative, rock, pop, soul, funk, punk and new wave music from the 1960’s to the 2000’s. There'll be records never before released on vinyl and trail-blazing classics long overdue for re-release. 

And NAKED won't just be selling records, we will also be giving you the opportunity to meet the artists and learn about their stories and music through exclusive interviews and events. 

And NAKED won't just be selling re-issued vinyl records. We will also be pressing some very special limited edition eco-friendly versions of new releases. 

HOW IS NAKED ECO-FRIENDLY?

Vinyl Revolution has partnered with the World's greenest record pressing plant. Not only have they pioneered chemical free vinyl made from natural minerals but they have built a pressing plant which operates a circular recycling model and boasts a 99% carbon free footprint. Unused vinyl is made into drainpipes, records are transported by leasing empty haulage space and they even make their own pallet wrap from sugar cane. On top of that, the sound quality of their vinyl is exceptional. They are inspirational and we are incredibly excited to be partnering with them. Currently less than 1% of new vinyl records are  eco-friendly, we hope that NAKED will help to accelerate change within the music industry and that one day all records will be made this way.  

WHAT WILL NAKED RECORDS LOOK LIKE?

Pressing records on chemical free vinyl using natural dyes and creating record sleeves using eco-friendly paper does not limit creativity. NAKED records be pressed in a wide range of coloured vinyl using different patterns and effects. The sleeves and inner sleeves will be beautiful too. They will be made of the highest quality materials and feature Obi strips. Each NAKED record will be an object of beauty to be treasured. In fact it's highly likely that NAKED records will quickly become sought after by collectors.

HOW WILL THE NAKED RECORD CLUB WORK?

NAKED club members will sign up to a monthly subscription and receive a numbered Limited Edition record each month. Only 500 copies of each record will be pressed and early subscribers purchasing annual subscriptions will have the option to receive each of their records with the same release number. 

DO I NEED A SUBSCRIPTION TO BUY A NAKED RECORD?

No, NAKED records will also be available for non-subscribers to buy online in the Vinyl Revolution store. But be warned that NAKED subscribers will have priority and you risk missing out if all copies are sold to subscribers.

DO I NEED A SUBSCRIPTION TO BUY A BRAND NEW RECORD RELEASE?

No, very few of NAKED's new release records will be sold through monthly subscription. This is because records purchased through subscription don't count towards music chart sales and we want to see every NAKED record purchase help its artist to soar up the charts!

All brand new releases will be available for subscribers and non-subscribers to buy in the Vinyl Revolution store. But be warned that NAKED subscribers will have priority to purchase new release records and you risk missing out if all copies are sold to subscribers.

WHEN WILL NAKED LAUNCH?

NAKED's first record releases will be announced towards the end of 2021 and subscriptions will be available to buy as Christmas presents. Pressing a high quality vinyl record and creating a beautiful sleeve doesn't happen quickly and the process is currently taking at least four months.  We expect to start delivering our first NAKED records in Spring 2021.

Watch this space for updates and make sure that you are signed up to receive our email newsletter! (You can sign up at the bottom of this website home page)